Esther ILLAN
Danse d’Expression Primitive
En quelques mots
Danseuse dans l’âme, je danse ma vie !
Depuis l’âge de 5 ans, je m’entraine intensément au conservatoire de danse classique puis je me forme à la technique modern-jazz. Je deviens danseuse professionnelle et pars en tournée à travers le monde.
Comprenant l’importance du mouvement, le besoin vitale de danser, de laisser son corps bouger, s'exprimer comme il le souhaite, je vous propose maintenant la Danse d'Expression Primitive.
Une danse accessible à tous, qui ne nécessite pas d’être danseur. L’homme sait marcher donc il sait danser: un pas à droite un pas à gauche, ce mouvement de va et vient, de balancement, qu’il connait depuis qu’il est dans le ventre de sa mère. Voici l’explication du mot primitif: premier, retrouver ses instincts premiers.
La danse d’Expression Primitive est une danse joyeuse, marchée, chantée au rythme du djembé, qui vous reconnecte à l’essentiel, à votre moi profond, à votre enfant intérieur, celui qui ne se prend sérieusement pas au sérieux !
Les gestes sont universels, simples, épurés, le chant n’a pas de paroles, juste des onomatopées, elle se danse en groupe pour sentir la force et le soutient d’une tribu, et le rythme, la cadence vous berce, vous stimule, vous porte, vous transcende jusqu’à retrouver et sentir votre pulsation de vie. Cette approche rythmique s’adresse à tous les niveaux de l’être humain: physique, social, psychique, cognitif et spirituel.
L’Expression Primitive est un reconnexion.
Lors d’un cours d’1h30, l’expression primitive se danse sous forme de rituel qui accompagne les saisons, avec des mouvements de petites et grandes amplitudes pour mobiliser les articulations.
On peut aussi faire des jeux rythmés, qui sont très libérateurs.
Je vous propose de venir ressentir cette force et de réveiller le danseur qui est en vous en faisant tout d’abord un cours découverte, seul, entre amis ou en famille, et si vous le souhaitez par la suite prendre un abonnement de 5 ou 10 cours ou 1 trimestre ou à l’année.
Primitivement vôtre
Esther