photo_profil_val.jpeg

Valquiria

Sur mon tapis et en dehors, j’essaie de pratiquer la connexion au corps et à l’esprit en vivant au maximum dans le moment présent. C’est cette connexion que j’aimerais partager avec vous.   

Psychologue, j’ai découvert ma passion pour le yoga et ai toujours apprécié et valorisé la relation humaine.

Je suis une yogui curieuse qui aime trouver des outils du bien être pour les appliquer dans ma vie et après les partager. J’essaie de faire la liaison entre mon parcours dans la psychologie, la recherche et le yoga.

Pour cela, je vous propose :

 

  • Séances de Hatha Vinyasa

  • Stage de Yoga Hormonal

  •  Ateliers de Yoga du visage.

 
A bientôt !

  • Web site
  • Mail
  • Telicon
  • Instagram - Black Circle

Mon histoire

Je suis brésilienne/japonaise et suis arrivée en France depuis 2018. J’étais Psychologue au Brésil et également enseignante et conférencière dans le domaine de la psychologie.

Le yoga est arrivé dans ma vie dans un moment où je cherchais une nouvelle activité sportive. J’ai commencé en pratiquant du Ashitanga, une pratique assez dynamique et intense. Très rapidement, je suis tombé sous le charme et j’ai suivi ma formation de professeur de Hatha Vinyasa. Mes séances mélangent respiration, force et fluidité et sont adaptés aux besoins de chaque personne. Le tout arrosé d’amour et de joie !

 

La séance de Hatha Vinyasa commence par un moment de respiration et préparation du corps avec des étirements suivi des asanas (postures) qui apportent l’ouverture, souplesse, force et l’équilibre. Nous finissons avec le shavasana, une posture de relaxation avec une musique agréable. Cette pratique est dynamique mais elle vous permettra aussi d’être relaxé et de vous connecter à vous-même. Une pratique compatible a tous les niveaux débutants à confirmés.

 

Je suis quelqu’un de très curieuse et j’adore chercher des choses qui puissent améliorer ma qualité de vie. C’était dans cette recherche que j’ai trouvé la Yoga Thérapie Hormonale, une méthode naturelle pour l’équilibre de la production d'hormones. Cette technique a été développée par la brésilienne Dinah Rodrigues avec qui j’ai suivi ma formation. Je propose des stages et séances qui aident les femmes qui souffrent de problèmes et symptômes liés à des déséquilibres hormonaux : bouffées de chaleur, troubles du sommeil, troubles de l’humeur et irritabilité, maux de tête, fatigue, prise de poids, ostéoporose, sècheresse de la peau, des cheveux et du vagin, troubles sexuels, celles qui traversent les différentes phases de la ménopause, difficultés à tomber enceintes, tensions prémenstruelles et d'ovaires polykystiques, l'hypothyroïdie, et syndrome du canal carpien.

Ma curiosité m’a amené aussi à faire plusieurs années de recherche qui m’ont permis de développer une routine d’exercices pour le visage qui aident à tonifier les muscles du visage et du cou, favorise le drainage lymphatique, la circulation sanguine, stimule la production de collagène, réduit les traits d’expression, travail l’alignement et le remodelage du visage. Je partage cette routine dans mes ateliers de Yoga du visage.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !

Namaste

Mon parcours

Formation professeur de Hatha Vinyasa 

Professeur de Yoga Thérapie Hormonal  

Formation Yin yoga 

Master en Psychologie

Master en éducation

Modalités

Hatha Vinayasa – À partir de septembre 

Mercredi 18h45 – 19h45

Stage Yoga Hormonal

Juin 25/26

Septembre 17/18

Octobre 15/16

Novembre 19/20

Yoga du visage