RELAXATION SONORE MOI.jpg

Emmanuelle

Ma conception de cette relaxation sonore est née naturellement

de la cohérence cardiaque que je pratique tous les jours, de ma

pratique des massages sonores aux bols chants et de la sophrologie. . .

J'ai choisi d'associer aux bols chantants et à un des outils de la sophrologie, d'autres instruments de musique relaxants comme l'arbre de pluie, la sanzula, le kigonki lulu, les carillons koshis et le tambour de la mer pour créer un univers unique où les sons comme les vibrations vous invitent à un voyage au cœur-même de votre être.

Mon envie? Offrir aux enfants de 7 à 10 ans comme aux adultes une parenthèse enchantée et un instant de reconnexion à votre corps, à vos émotions.

En fin de séance, il me tient à cœur que chacun puisse exprimer ce qu'il a vécu dans un cadre sécurisant et bienveillant. Ces temps de partages sont toujours de beaux et riches moments. 

Je suis passionnée par les rapports humains et j'aime voir tous les possibles en chacun.

Ces outils que je vous propose, je les utilise quotidiennement dans mon entreprise En Quête de Soi ANGERS; ils m'apportent toujours après les temps de pratique un calme et une joie intérieure profonds.

Je suis curieuse et toujours en recherche de conférences, de podcast pour élargir un peu plus mon champ de conscience et mes domaines de compétences. Je suis créative et j'aime raconter les histoires.

Je vous propose deux temps adaptés aux besoins de chacun:

  • La relaxation sonore pour enfants de 7 à 10 ans

  • La relaxation pour adolescents et adultes

 
Au plaisir de vous rencontrer !

  • Web site
  • Mail
  • Telicon

Mon histoire

Je suis avant-tout, une femme de valeurs. . . J'aime la simplicité et l'authenticité dans les échanges, la bienveillance dans les relations humaines .

Je suis aussi l'heureuse maman de trois enfants, un garçon de 23 ans et de jumelles de 20 ans qui ont été les meilleurs enseignants du monde; ils m'ont appris ce qu'est l'amour inconditionnel, l'humilité et ont bousculé tellement de mes croyances !

J'ai accompagné pendant 27 ans en structure d'accueil petite enfance des tout-petits de 0 à 3 ans dans leurs découvertes du monde ainsi que leurs familles face aux questionnements qu'ils pouvaient avoir. . . J'ai aimé mon métier jusqu'à ma dernière journée. . . Et je l'ai quitté le cœur rempli de gratitude.

Ce virage à 180 degrés a commencé lors du confinement. . . Beaucoup de méditations guidées, la découverte des bols chantants, des massages sonores auxquels je me suis formée par la suite et une redécouverte de la sophrologie qui s'inspire du yoga à laquelle je me suis aussi formée.

J'ai pris conscience que j'avais passé une bonne partie de ma vie à courir!

Je me suis alors interrogée sur la justesse de ma place à ce moment-là de ma vie. . . Sur mon envie profonde de ralentir cette course folle entre 50 heures de travail par semaine dans lequel je m'engageais "cœur" et âme, mes enfants, la gestion du quotidien et ma frustration de devenir petit à petit plus une gestionnaire de temps qu'un être de relation. . .

Et la bascule s'est faite naturellement comme une évidence. Les formations sont venues à moi sans que je ne les recherche, des rencontres extraordinaires avec des enseignants de qualités.

Me voilà ici pour partager avec vous des moments uniques vibrants d'humanité !

A tout bientôt ,

Coeurdialement;

Emmanuelle

Mon parcours

Formation en sophrologie avec écriture de mon mémoire

Création de ma vision de la relaxation sonore

Accompagnements sophrologiques au deuil et de professionnels de la petite enfance

Formation aux massages sonores aux bols chantants

Modalités

Relaxation sonore pour adolescents et adultes 

Les deuxièmes et quatrièmes dimanches soir de  18h – 19h (inscriptions obligatoires par téléphone 07 49 72 60 67 ou mail)

Relaxation sonore pour les 7-10 ans 

Tous les mercredis de 16h-17h en groupe de 10 enfants (inscriptions obligatoires par téléphone 07 49 72 60 67 ou mail)