BIO Audrey.jpg

Audrey

Ma mission? Faire découvrir le Yoga et ses bienfaits à un maximum de personnes dans un espace convivial où l'authenticité, la différence et la bienveillance sont cultivées et célébrées.
Vous pouvez mettre vos pieds derrière la tête? Tant mieux. Vous ne pouvez pas? Tant mieux. Est ce que cela vous rend moins heureux que votre voisin? J'en doute fortement! Le Yoga n'est pas dans le paraitre mais le ressenti.
Si vous pouvez respirer alors vous pouvez faire du Yoga. C'est aussi 'simple' que ça!

  • Webicon

Mon histoire

Par où commencer?

La découverte du Yoga peut être... Cela va peut être vous surprendre (surtout si vous me connaissez déjà) mais mon 1er cours ne fut pas vraiment 'une réussite'. Loin de là. Je l'ai passé allongée sur le dos, les yeux au plafond à faire ma liste de course et à me répéter sans cesse que je perdais mon temps et que je serais tellement mieux dehors à courir ou faire du vélo (j'étais dans ma période 'Triathlon' et il fallait que ça bouge!). J'habitais alors sur Londres et le Yoga commençait à vraiment se développer mais après ce 1er cours je dois bien avouer que je ne comprenais pas trop l'engouement de mes amis pour ce truc ennuyeux à mourir (oui oui je l'ai pensé et je l'assume). Jusqu'au jour où j'ai poussé la porte d'un studio de Power Yoga...une vraie révélation!

C'était complètement différent du Yoga que j'avais essayé. Tout d'abord il y avait des hommes (non pas que ce soit très important puisque j'étais déjà 'en couple' mais d'un coup ça changeait l'ambiance un peu mémère), la prof était Américaine, jeune, parlait fort et ne se prenait pas du tout au sérieux. Bref loin des clichés 'yoga'. J'ai transpiré (beaucoup), j'ai respiré (enfin j'ai essayé car au départ ce n'est pas toujours évident de respirer par le nez et on fait tous comme on peut!) et pas une seule fois je n'ai pensé à mes courses (victoire! mais du coup le frigo est resté vide!). J'ai même réussi à rester sans bouger pendant les 5 minutes de Savasana à la fin du cours. Une 1ère pour quelqu'un qui vivait à 100 à l'heure et avait du mal à ne 'rien faire'. Je suis sortie de ce cours vidée, relâchée, légère et j'ai tout de suite compris que quelque chose de spécial venait de se passer et que j'en voulais plus (ça ressemble à un gros coup de foudre mon truc!). J'ai annulé mon abonnement à ma salle de sport le jour même et j'ai retrouvé mon tapis 1 fois par semaine, puis 2 fois, puis tous les jours...Plus je pratiquais et plus je me sentais bien. Vraiment bien. Alors comment ne pas avoir envie de partager cette passion avec un maximum de personnes et leur faire découvrir les bienfaits du Yoga. J'ai suivi ma 1ère formation sur Londres (en parallèle de mon 'vrai' travail de responsable régionale dans le commerce), puis j'ai commencé à enseigner le soir et le week end...C'était une évidence, je voulais en faire mon 'vrai' métier mais pas forcément sur Londres. Après 11 ans et beaucoup beaucoup d'heures passées dans les transports en commun, j'avais envie d'un rythme de vie un peu plus lent, de revoir la famille, les amis...tout simplement de prendre le temps de profiter de la vie. Alors hop retour sur Angers pour y ouvrir un beau studio entre 2015 et 2021 et lancer la plateforme des cours en ligne en 2019. Une aventure remplie de belles surprises avec encore plein de 'petits yogis' à rencontrer. Parce qu'avant d'être une entreprise, 100% YOGA c'est avant tout une histoire d'amour, d'échange et de partage avec pleins de gens formidables! VOUS!

Aujourd'hui vous pouvez pratiquer avec moi au studio ‘Chacun son yoga’ sur Angers, en ligne, sur Zoom et lors de retraites/ stages.

 

Mon parcours

Diplômée  Baptisite Yoga à Lumi Power Yoga